Mise à jour : 12 juin 2012

Le quartier de Sécheron fête les 40 ans du Cycle

L’Unité d’action communautaire (UAC) des Pâquis et l’Espace de quartier Sécheron invitent les habitant-e-s du quartier à fêter les 40 ans du Cycle d’orientation (CO) de Sécheron, le 15 juin 2012. Une occasion de se retrouver et de mieux intégrer l’établissement dans la vie du quartier. Au programme concerts et animations variées.

Les élèves du Cycle d’orientation de Sécheron, les voisins de l’établissement et tous les habitant-e-s du quartier sont invités à se joindre à la fête, organisée le 15 juin 2012, sur le parking du C.O dès 18h. Une scène et des tentes accueilleront un riche programme d’animations. Après l’apéro de bienvenue et les discours officiels, place à la fête!

Animations au programme

• concerts;
  • disco pour les plus de 18 ans;
  • stands des associations du quartier;
  • petite restauration, boissons etc.

Une vraie fête de quartier

Les élèves du Cycle, encadrés par les enseignant-e-s, ont participé à la décoration du bâtiment et à la préparation de la fête. Plusieurs habitant-e-s du quartier ont mis leurs compétences au service de cet événement. Diverses associations seront présentes pour tenir des stands ou fournir des informations sur leurs structures.

Une partie des bénéfices de la fête de quartier sera remise à une ONG oeuvrant au Brésil, au Bénin et en Inde.

Soutien du Service social

L’événement, organisé par le Cycle d’orientation de Sécheron, est soutenu par le Service social, et plus spécifiquement, par l’Unité d’action communautaire des Pâquis et par l’Espace de quartier Sécheron qui ont facilité la réalisation de ce projet. Tous deux contribuent à valoriser les activités des habitants et des associations afin d’améliorer la convivialité et la qualité de vie dans ce quartier multiculturel et très diversifié.

Cycle d'orientation de Sécheron
Avenue Blanc 1