Mise à jour : 6 juin 2012

Thème : Sport

Swiss Open 2012 de natation synchronisée

Du 28 juin au 1er juillet, la piscine des Vernets accueille le Swiss Open 2012 de natation synchronisée. Pas moins de 11 pays dont la Russie, championne du monde en titre de la discipline en 2012, seront réunis au cours de ce meeting.

Natation synchronisée
© Ville de Genève

La natation synchronisée allie l'élégance et la grâce à l'endurance et la précision. Proche de la danse, la beauté des mouvements des athlètes en fait un sport fascinant pour les jeunes et moins jeunes.

Ce sport olympique jouit d'une grande popularité en Suisse. Pratiqué dans l'Antiquité comme divertissement pendant les jeux, il gagne ses lettres de noblesse au début du 20e siècle, propulsé par les ballets aquatiques et les films hollywoodiens des années '30. Complexe, il se compose d'un programme de figures imposées et d'un programme libre exigeant une technique parfaite et un entraînement intense de natation, de mobilité, d'endurance, de force et de gymnastique, en plus de l'entraînement des figures et de l'invention de la chorégraphie.

Venez voir ce véritable spectacle, du 28 juin au 1er juillet 2012, à la piscine des Vernets.

Pour plus d'informations: www.aquasynchro.ch

Piscine des Vernets