Mise à jour : 1 juin 2012

Thème : Sport

Meeting international d'athlétisme

Le stade du Bout-du-Monde accueille le samedi 2 juin 2012 le 25e meeting international d'athlétisme de Genève.

Meeting international d'athlétisme
© Ville de Genève

Depuis sa première édition, en 1988, AtletiCAGenève, meeting international d'athlétisme, a enregistré de nombreuses performances de très haut niveau et favorise les rencontres et les liens entre athlètes, responsables techniques, membres des comités d'organisation et représentant-e-s des fédérations.

Discipline phare des jeux olympiques, dont les premières traces de concours remontent aux civilisations antiques, l'athlétisme est un sport qui regroupe courses, sauts, lancers, épreuves combinées et marche.

Au-delà des performances (records nationaux et meilleures performances européennes de l’année), AtletiCAGenève offre une image positive de l’athlétisme, dans une ambiance conviviale et fraternelle.

La manifestation genevoise est au service des meilleurs athlètes suisses. Elle leur permet de se mesurer à des athlètes de niveau supérieur et leur offre des conditions favorables à une qualification pour les grands championnats ou les Jeux Olympiques. Les athlètes européens de haut niveau qui ne parviennent pas à intégrer les circuits «Diamond League» et «Grand Prix» trouvent à Genève un tremplin pour leur carrière.

Ce meeting a été créé en 1988 par le Centre Athlétique de Genève en souvenir de Georges Caillat, un ancien dirigeant du club. Chaque année depuis, elle est organisée au stade du Bout-du-Monde. Deux des membres fondateurs, Pablo Cassina et Jean-Daniel Oberson, occupent aujourd’hui encore une place importante dans l’organisation.

Les excellentes conditions d'accueil, d'organisation et les installations de première qualité font de cet événement un rendez-vous prisé par les athlètes.

Venez les encourager au stade du Bout-du-Monde le samedi 2 juin 2012, de 12h à 18h.

Davantage d'informations sur le site de l'organisation: www.atleticageneve.ch