Mise à jour : 30 mai 2012

Thème : Sport

Jouez au golf autour de la rade!

Dès le 1er juin, la Ville de Genève offre la possibilité de jouer gratuitement au golf, en plein centre-ville, jusqu’au 16 septembre 2012. Le parcours de 9 trous, d’une longueur d’environ 4 km, s’étend sur les deux rives. Il permet de redécouvrir les plus beaux sites de la rade tout en pratiquant une activité sportive et ludique à la portée de chacun.

Golf urbain
© Ville de Genève

Aujourd’hui le golf n’est plus réservé à une élite: sa variante urbaine, qui s’adresse à tous les publics, se pratique désormais, en toute décontraction, dans les parcs, promenades et jardins de la ville. Le golf urbain se joue au minimum à deux et le but est d’atteindre les 9 trous, en un minimum de coups. Et nul besoin d’être un champion pour y prendre du plaisir!

Départ aux Bastions

Le golf urbain est accessible gratuitement, du 1er juin au 16 septembre 2012, tous les jours, de 12h30 à 18h30. Nocturnes les jeudis jusqu’à 22h.

Le parcours débute au parc des Bastions où le matériel (clubs et balles) est distribué gratuitement dans le chalet prévu à cet effet, vers l’entrée située rue Saint-Léger. La gestion du matériel de golf est assurée par des jeunes, dans le cadre des activités d’été du Service de la jeunesse.

Le circuit dure environ 2 heures. Les 9 postes permettent de redécouvrir divers lieux emblématiques du patrimoine genevois, comme la Promenade de la Treille, le Jardin Anglais et le Monument Brunswick. Une occasion idéale de joindre une activité physique et un moment de détente, en s’attardant dans un parc ou en prenant une pause au bord du lac.

Un exemple de sport de proximité

Cette activité est pilotée par le Service de la jeunesse, et soutenue par divers partenaires. Le golf urbain s’inscrit dans le cadre de la mise en route de projets sportifs et ludiques de proximité, développés dans les divers quartiers de la ville, afin de favoriser la pratique d’activités physiques et ludiques.

Réservations et renseignements: +41 79 445 25 64

Service de la jeunesse