Mise à jour : 30 mai 2012

Thème : Aménagement, construction et logement

Projet de traversée piétons/cyclistes de la rade

La Ville de Genève souhaite améliorer les conditions de circulation des cyclistes et des piétons autour de la Rade, en offrant une réelle continuité des parcours existants sur les rives gauche et droite.

Le pont du Mont-Blanc constitue le point important de passage d’une rive à l’autre et supporte quotidiennement un important trafic motorisé individuel. Il est également emprunté par les transports publics et les modes dits doux, mais ne dispose toutefois pas d’une infrastructure réservée aux cyclistes. Dès lors, ceux-ci circulent, pour des raisons de sécurité, en majorité sur le trottoir amont.

Concours d'architecture

Aussi un concours d’architecture et d’ingénierie a-t-il été organisé par la Ville de Genève en vue de réaliser une passerelle dédiée aux mobilités douces à proximité du pont du Mont-Blanc. Celle-ci offrira une liaison directe et rapide entre les deux rives et permettra de sécuriser les déplacements tant des piétons que des cyclistes.

L’exposition au Forum Faubourg présente l’ensemble des projets reçus ainsi que le projet lauréat.

Dominique Wiedmer Graf

Déléguée à l'information et à la communication
Département des constructions et de l'aménagement

Forum Faubourg