Mise à jour : 21 mai 2012

Thème : Sécurité et prévention

Venez découvrir la police municipale à la Cité des métiers!

Ce jeudi 24 mai, à la Cité des Métiers, de 16h à 19h, plusieurs démonstrations permettront au public de découvrir les multiples facettes de ce métier varié et riche en contacts.

Police municipale
© Ville de Genève

Jeune ou moins jeune, vous cherchez encore une voie professionnelle qui vous convienne? Vous souhaitez vous réorienter? Avez-vous songé à intégrer la police municipale? Ce jeudi 24 mai, la police municipale se présente à la Cité des métiers (6, rue Prévost-Martin).

La manifestation débutera à 16h et se terminera à 19h. Les visiteurs pourront découvrir les multiples facettes de ce métier de contact passionnant et varié,  au service de la population.  De nombreuses démonstrations, qui illustreront les différents types d’interventions sur la voie publique, seront organisées. Une information complète sera donnée sur la procédure de recrutement. Des stands pour des entretiens individuels seront également à la disposition des personnes intéressées.

Les agent-e-s de la police municipale (APM) effectuent un travail considérable sur le terrain, avec la population, mais aussi avec les commerçants, les travailleurs sociaux et les concierges d’immeuble. Grâce à ce travail en réseau, les APM sont efficaces tant dans leurs missions répressives (exercées avec l’appui de la police cantonale) que dans leurs tâches d’îlotage et de prévention.