Mise à jour : 16 mai 2012

Thème : Vie privée

Un nouvel orgue pour la chapelle de l’Ange de la Consolation

L’inauguration du nouvel orgue de la Chapelle de l’Ange de la Consolation, située au cimetière de Saint-Georges, aura lieu le 22 mai 2012 en présence d’Esther Alder.

Nouvel orgue - chapelle de l’Ange de la Consolation
© D. Baumann / Ville de Genève

Après un mot de bienvenue de la Conseillère administrative, la présentation de l’orgue sera agrémentée d’intermèdes musicaux, avec la participation de Vincent Thevenaz, organiste genevois.

Rappel historique

La Chapelle de l’Ange de la Consolation, réhabilitée en 2000, est utilisée dans le cadre de cérémonies, religieuses ou laïques, suivies d’une inhumation. Afin de remplacer un ancien harmonium et de valoriser l’excellente acoustique de la chapelle, le Conseil municipal a soutenu la réalisation de ce nouvel instrument.

Un instrument en parfaite harmonie

L’orgue, réalisé de manière artisanale par la Maison Kuhn, a été conçu afin de s’intégrer au mieux dans la Chapelle de l’Ange. L’instrument polyvalent est doté d’une grande variété de sonorités permettant l’interprétation d’un large répertoire d’oeuvres susceptibles d’accompagner des cérémonies.

Cette nouvelle installation musicale dans la Chapelle de l'Ange de la Consolation doit favoriser le soutien des familles endeuillées.

Alexandre Breda

Chef du Service des pompes funèbres, cimetières et crématoire

Cimetière de Saint-Georges

Avenue du Cimetière 1