Mise à jour : 9 mai 2012

Thème : Environnement urbain et espaces verts

Bains des Pâquis: arrêtons de nager dans les détritus!

Le week-end des 19 et 20 mai, l'association des Bains, en partenariat avec la Ville de Genève, incite le public à trier les déchets tout en s'amusant. Le Service Voirie-Ville propre y tiendra un stand.

Fête aux Bains des Pâquis
© DR

Avec près d’un million de visiteurs par an, les Bains des Pâquis se voient confrontés au quotidien au problème des déchets et de leur tri. Bris de verre, mégots de cigarette, pique-niques abandonnés, détritus en tous genres submergent ces lieux.

Fort de ce constat, les Bains des Pâquis, en partenariat avec le service Voirie – Ville propre de la Ville de Genève, ont décidé de mettre sur pied durant le mois de mai un grand week-end autour de ce thème.

Communiquer et informer de façon ludique et festive reste le meilleur moyen de se faire entendre. Durant tout le week-end des 19 et 20 mai 2012, le public pourra parcourir de nombreux stands tenus par des institutions ou des associations de la protection de l’environnement. Il sera aussi possible de participer à des ateliers de recyclage, d’écouter des musiciens, de concourir à la chasse au trésor entre des véhicules de la voirie, d’admirer nombres d’artistes, de photographes, de stylistes s’exprimer sur le thème des déchets… Sans oublier le bal déguisé qui permettra aux visiteurs de se défouler.

Le service Voirie – Ville propre tiendra un stand d’animation et d’information en collaboration avec Terre des Hommes Suisse sur la problématique du recyclage des déchets. Vous pourrez participer concrètement à la récupération des téléphones portables qui dorment souvent au fond des tiroirs, en rapportant vos vieux appareils sur le stand. Les téléphones de seconde main en bon état favoriseront l’accès à la communication dans des pays où les lignes fixes sont rares et coûteuse.

• Samedi 19 mai de 11h à 17h. Dès 20 heures, bal déguisé du déchet
  • Dimanche 20 mai de 10h à 16h