Mise à jour : 4 mai 2012

Thème : Sport

Le monde du sport genevois réuni les 12 et 13 mai autour des Jeux de Genève

2000 jeunes sportives et sportifs de toute la région dans 22 disciplines différentes. Le sport sera en fête durant tout le week-end. Epicentre de l’événement: les Vernets et la Queue d’Arve.

L’Association Genevoise des Sports, l’Etat et la Ville de Genève se sont associés pour organiser une manifestation fédératrice pour le sport régional, les Jeux de Genève. Au programme, des finales de coupe genevoise, des championnats genevois, un championnat romand et d’autres compétitions organisées spécialement pour les Jeux de Genève.

22 sports au programme

Les épreuves se dérouleront dans quatre sites différents. Le centre sportif des Vernets accueillera dans l’enceinte de la piscine des compétitions de natation, de plongeon, de waterpolo et de natation synchronisée. La patinoire extérieure hébergera les sports de combat, judo et karaté. La caserne vibrera autour de la lutte suisse, du tir à l’arc et du unihockey tandis que le terrain d’aventure entre les Vernets et la Queue d’Arve recevra le beach-tchoukball et le beach-volley.

Juste à côté, le centre sportif de la Queue-d’Arve hébergera les sports de salle traditionnels que sont le basketball, le volleyball, le handball, le tchoukball et le badminton. Le vélodrome accueillera quant à lui le cyclisme sur piste. Le centre sportif du Bois-des-Frères réunira le football, le tennis et le tennis de table. Pour terminer, la rade de Genève et la Nautique accueilleront les sports nautiques avec la voile et l’aviron qui organisent des compétitions pour l’occasion.

De nombreuses animations

Le village de la manifestation sera installé à la piscine extérieure des Vernets avec buvette et possibilité de restauration, une scène avec podium pour la remise des médailles et de nombreuses animations pour les enfants et les jeunes. Les partenaires de l’événement seront également présents avec des stands et des animations. D’autres endroits comme la sortie de la piscine des Vernets, le quai de l’Arve et les couloirs de la Queue d’Arve verront fleurir habillage et animations sur le thème du sport.

Nous espérons que vous serez nombreuses et nombreux à soutenir nos jeunes athlètes durant ce week-end de fête du sport régional. Réservez les 12 et 13 mai dès maintenant dans votre agenda.

Toutes les informations sont disponibles sur le site web des Jeux de Genève.