Mise à jour : 21 mai 2012

Thème : Mobilité

La Ville de Genève prête des vélos électriques

Dans le cadre de la promotion d’une mobilité plus durable, la Ville de Genève invite les habitant-e-s à venir tester gratuitement des vélos à assistance électrique du 21 mai au 29 juin au boulevard de la Cluse (parc des Chaumettes).

Prêt vélos électriques
© D. Wohlschlag

Une cabine de prêt est située sur le boulevard de la Cluse, à la hauteur du parc des Chaumettes, vers l'hôpital cantonal. Le prêt est ouvert de 9h à 19h, 7 jours sur 7.

Cette action est conduite en collaboration avec l’association Genèveroule, qui est au bénéfice d’une subvention de la municipalité, pour permettre aux Genevois-e-s de se faire une idée des performances de ces vélos.

Le vélo électrique permet de se déplacer sans consommer de carburant ni émettre de bruit. C’est une alternative idéale au scooter et à la moto et même dans certains cas à la voiture.

Modalités de prêt

• Remplir un contrat avec Genèveroule;
  • Présenter une pièce d’identité (qui sera photocopiée);
  • Laisser une caution de Fr. 100.-;
  • Rendre le vélo le jour même (tout retard sera facturé Fr. 2.-/heure).

La Ville de Genève encourage vivement les habitant-es, travailleurs et travailleuses et même les curieux à venir essayer un vélo électrique!

Service de l'aménagement urbain et de la mobilité

Rue du Stand 25
Tél.+41 22 418 2070