Mise à jour : 24 avril 2012

Thème : Mobilité

La deuxième journée du cyclocivisme: ludique et formatrice pour petits et grands

En mars 2011, la Ville de Genève, à l’initiative du Conseiller administratif Pierre Maudet, avait mis sur pied une première Journée du cyclocivisme, destinée à mieux former et informer les adeptes de la petite reine, petits et grands. La deuxième édition de cette manifestation ludique et formatrice, organisée à nouveau en partenariat avec les sections genevoises de PRO VELO et du TCS, se déroulera le samedi 28 avril prochain dans le parc des Bastions.

Journée cyclocivisme
© F. Muller / Ville de Genève

La Journée du cyclocivisme s’adresse principalement aux familles. Elle vise non seulement à promouvoir les bons comportements à adopter, ainsi que les règles de sécurité routière, mais également à sensibiliser tout particulièrement les enfants, destinés à devenir les cyclistes urbains de demain.

De nombreux prix à gagner

Aux Bastions, de 13 à 17h, le public pourra participer à des parcours pour enfants (dès 8 ans) et adultes, évalués par des professionnels et composés de trois étapes alternant théorie et pratique, le tout agrémenté d’un gymkhana cycliste. Dans le cadre de ce concours préparé conjointement par les associations PRO VELO et TCS, de nombreux prix sont à gagner dont un vélo électrique pour adulte, un vélo pour enfant, des casques à vélos et bien d’autres surprises. La remise des prix aura lieu à 17h30.

Alors, qui des parents ou des enfants possède la meilleure connaissance en matière de sécurité routière et de cyclocivisme ? Laissez-vous tenter et, samedi 28 avril aux Bastions, venez en famille prendre part à cette deuxième Journée du cyclocivisme (prière de venir avec vos vélos et casques à vélos personnels).

Mme Patricia Crousaz-Pantet
Département de l’environnement urbain et de la sécurité
Tél. + 41 22 418 24 64
patricia.crousaz-pantet(at)ville-ge.ch