Mise à jour : 29 mars 2012

Thème : Développement durable

Genève va s’éteindre une heure pour sensibiliser au problème du changement climatique

Associée à l’action «Earth Hour» lancée par le WWF, la Ville de Genève, avec le concours de SIG, va éteindre pendant une heure toutes ses illuminations le samedi 31 mars 2012, de 20h30 à 21h30, afin de sensibiliser au problème du changement climatique.

Earth Hour - Genève
© Genève Tourisme

A titre d'exemples les plus emblématiques, les illuminations suivantes vont notamment s'éteindre:

le Palais Eynard, la Cathédrale Saint-Pierre, le Monument Brunswick, le Grand Théâtre, le musée Rath et le Conservatoire de musique à la place Neuve, l'île Rousseau (bastion entourant l’île), l’Eglise russe, le Temple de Saint-Gervais, le pont Sous-Terre, le Palais Wilson, le Musée Voltaire, le Temple de la Fusterie, la Poste du Mont-Blanc, pour ne citer que les plus importants.

L’opération lancée par le WWF, baptisée «Earth Hour», est un appel fort pour renforcer la protection du climat. Pour sa quatrième édition, elle devrait toucher un milliard de gens dans le monde. Elle consiste à éteindre les lumières durant une heure, de 20h30 à 21h30, dans les grandes villes de la planète, comme contribution symbolique et sensibilisation au problème du changement climatique. Cette année, plus de 5000 villes réparties dans 135 pays s’associent à l’événement, parmi lesquelles New York, Pékin, Le Cap, Rio, Paris ou Berlin. En Suisse, une trentaine de villes participent à cette action, dont Genève, Lausanne et Berne.

Au-delà de ce geste symbolique, chacun est invité à entreprendre des actions simples et concrètes durant toute l’année pour mieux maîtriser la consommation d’énergie et préserver l’environnement. Comme par exemple éteindre la lumière pour voir le monde autrement!

Secrétariat du WWF
Tél. + 41 21 966 73 73