Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 16 mars 2012

Thème : Environnement urbain et espaces verts 

Plantation de chênes à la Perle du Lac

Afin de fêter l'arrivée du printemps, le public est invité à la plantation de deux grands chênes le mercredi 21 mars entre 14h et 17h. Des animations pour enfants sont prévues.

Plantation chênes Perle du Lac
© Ville de Genève

Le 21 mars prochain le printemps fait son grand retour. Le Service des espaces verts de la Ville de Genève (SEVE) marquera le coup à sa manière, en organisant la plantation de deux grands chênes dans le parc de la Perle du Lac, à proximité du Musée d’histoire des sciences. 

La manifestation débutera à 14h. Elle est évidement gratuite et ouverte au public. Ce dernier aura l’occasion rare d’assister à une plantation de grands arbres qui conjugue savoir-faire des équipes techniques et logistique impressionnante (camion-grue).

Jusqu’à 17h, des stands d’information et diverses animations pour enfants sont programmés. Des explications sur les arbres seront données par des spécialistes du SEVE aux visiteurs. La Société genevoise de généalogie, qui soutient l’opération, sera elle aussi présente sur place. Elle y tiendra un stand. Rendez-vous le 21 mars!

Contact

Service des espaces verts

Rue de Lausanne 118
1202 Genève
Tél.+41 22 418 5000
Fax+41 22 418 5001
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :