Mise à jour : 19 janvier 2012

Thème : Aménagement, construction et logement

Contrat de quartier des Grottes - 5e conférence

Le contrat de quartier des Grottes organise une présentation publique sur la réorganisation du pourtour de la gare, en lien avec le projet d'extension des voies par les CFF, le mardi 24 janvier 2012, à 20h, à l'aula de l'école des Grottes.

Contrat quartier Grottes
© Ville de Genève

Les divers scénarios envisagés pour l’extension des voies ferrées, sur le bas du quartier des Grottes, seront présentés au public ainsi que  les étapes de décision.

Cette 5e conférence de quartier aura lieu le mardi 24 janvier 2012, à 20h, à l'aula de l'école des Grottes, avenue Eugène-Empeyta 5.

Autres projets du contrat de quartier

Les actions suivantes du contrat de quartier seront également discutées lors de cette conférence:

• Premières mesures liées au nouveau schéma de circulation et de stationnement
  • Atelier urbain pour le réaménagement de la place des Grottes.

Le processus pilote se poursuit

Cette conférence s'inscrit dans le cadre de la démarche participative des contrats de quartier. Ce processus pilote a été lancé en 2008 par le Conseil administratif. Il vise à formaliser, par un engagement mutuel entre les autorités et les habitant-e-s, une expérience d'amélioration du cadre de vie à l'échelle d'un quartier.

Venez nombreux vous informer et participer à l'évolution de votre quartier!

UAC Grottes/St-Gervais
Rue du Grand-Pré 9