Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 23 décembre 2011

Thème : Social 

Cadeau de Noël aux bénéficiaires des prestations du Service social

Comme chaque année à pareille époque, le Service social de la Ville de Genève offre aux bénéficiaires de ses prestations une petite attention. Après la plante fleurie, le parapluie et un stylo, Esther Alder, magistrate en charge de la cohésion sociale et de la solidarité, a opté pour quelques friandises prétextes à une rencontre et à un moment de partage.

A la veille de Noël, 3000 cabas de douceurs ont été proposés aux bénéficiaires des prestations municipales. Les personnes ont été invitées à se rendre à l’Espace quartier situé à proximité de leur lieu de vie pour y rencontrer l’équipe de l’Unité d’action communautaire. Les aîné-e-s et les personnes bénéficiaires d’une rente AI ont ainsi eu l’occasion de se familiariser un peu plus – et pour certaines de découvrir – les prestations qui sont développées dans les différents quartiers de la ville. 

Les collaborateurs et collaboratrices du Service social se sont rendus directement aux domiciles des personnes très âgées ou à mobilité restreinte. 

Pour la Conseillère administrative, il est essentiel que le public soit mieux informé des activités qui sont organisées dans les quartiers, à travers les UAC et les nombreux partenaires du réseau de proximité qui proposent, notamment, des repas en commun, des visites et des loisirs, autant d’activités qui, en périodes de fêtes, peuvent réjouir les plus isolés. C’est le sens des Points d’information qu’elle entend mettre en place dès le printemps 2012. 

Cette action traditionnelle de la Ville a bénéficié cette année du soutien de Migros-Genève.

Contact

Véronique Pürro
Cheffe du service social
Département de la cohésion sociale et de la solidarité
Tél. + 41 22 418 47 10
veronique.purro(at)ville-ge.ch

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Vie de quartier

Histoire, informations pratiques et activités des quartiers genevois

Liste des quartiers

Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :