Mise à jour : 5 décembre 2011

Thème : Culture

Ferdinand Hodler: oeuvres sur papier

Une exposition dévoile le journal intime des oeuvres de l'artiste. A travers une sélection de plus de 120 esquisses, études, carnets de croquis, lithographies et affiches, cette nouvelle exposition du Cabinet d'arts graphiques permet de découvrir le processus créatif de Ferdinand Hodler et le vaste travail préparatoire qui a présidé à ses plus grandes œuvres. L'exposition propose en outre certains exemples surprenants de sa pratique graphique. Une véritable invitation à pénétrer dans le «laboratoire intime» du maître.

Ferdinand Hodler