Mise à jour : 6 décembre 2011

Thème : Social

Lytta Basset et Monica Bonfanti à Cité Seniors

Dans le cadre des «Visiteurs du mercredi», Cité Seniors accueille, les 7 et 14 décembre 2011, Monica Bonfanti, cheffe de la police genevoise, et Lytta Basset, théologienne.

Cité seniors
© Ville de Genève

Les «Visiteurs du mercredi» est un cycle de rencontres et de débats avec des personnalités, sur des sujets d'actualité. Il se déroule à Cité Seniors. L'entrée est libre et gratuite.

Le cycle  2011 se termine, les 7 et 14 décembre, avec deux invitées exceptionnelles, deux femmes qui, par leur engagement dans la Cité, marquent Genève.

Un nouveau cycle des «Visiteurs du mercredi»  reprendra en janvier 2012.

«Aimer sans dévorer» par Lytta Basset
7 décembre 2011, de17h30 à 19h30, à Cité Seniors

Théologienne et philosophe, Lytta Basset occupe un poste de professeure de théologie pratique à la Faculté de théologie de l'Université de Neuchâtel après avoir été pasteur de l'Eglise réformée à Genève. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages spirituels qui ont connu une importante audience dans la littérature religieuse, notamment avec le succès de «Sainte Colère» paru en 2002: à travers les figures de Jacob, Job et Jésus, Lytta Basset y développe la thèse selon laquelle c'est par la colère que se construit une foi adulte et personnelle.

«La police genevoise face aux défis de demain» par Monica Bonfanti
14 décembre 2011, de 17h30 à 19h30, à Cité Seniors

D’origine tessinoise, Monica Bonfanti, est titulaire d'un doctorat en balistique judiciaire. Elle est la première femme à occuper, depuis 2006, le poste de cheffe de la police cantonale genevoise. Elle s'est illustrée dans de nombreux dossiers liés à la sécurité et à la modernisation de la police. A l’heure où Genève doit faire face à de nombreux défis en matière de sécurité qui, mieux que Monica Bonfanti, peut parler à la fois des enjeux et des moyens pour y répondre?

Cité Seniors

Rue de Lausanne 62