Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 30 novembre 2011

Thème : Sécurité et prévention 

La protection civile se mobilise pour le Téléthon

L’édition 2011 de Téléthon pourra compter sur l’engagement des nombreux miliciens de la Protection Civile (PCi) qui se sont portés spontanément volontaires. Durant trois jours, ils apporteront leur soutien logistique aux organisateurs pour les aider à mener à bien leurs tâches.

Protection civile
© Ville de Genève

Finalement, n'est-ce pas le rôle de la protection civile de s'engager pour une action au profit des plus faibles? Solidarité, action citoyenne, prise en charge des personnes en quête de protection, autant de notions qui sont celles de la PCi.

Régulièrement, les miliciens évoquent leur volonté de participer à des cours au profit de la collectivité, permettant de tester utilement la formation reçue et de motiver les troupes.

L'année 2011 en est un bel exemple: l'aide à la conduite, la logistique, les transmissions, l'assistance auront ont été utilisées pour la Fête des écoles, le Slow-Up, les Journées du patrimoine, le Championnat d'Europe de bicross … et le Téléthon.

Quelle plus belle façon de terminer l'année par cette noble et traditionnelle vente de peluches destinée à la récolte de fonds pour des personnes malades. Un grand merci aussi au Service d'incendie et de secours dont fait partie la Protection civile de la Ville de Genève. Tous ensembles ils ont réuni leurs forces et leur matériel pour la réussite de l'opération Téléthon 2011.

Contact

Caroline Widmer

Chargée de communication
Département de l'environnement urbain et de la sécurité

Tél.+41 22 418 24 82
caroline.widmer(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Publication

Magazine Vivre à Genève n° 57

Vivre à Genève N°57
Magazine d'information de la Ville de Genève

Voir la publication

Vie de quartier

Histoire, informations pratiques et activités des quartiers genevois

Liste des quartiers

Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :