Mise à jour : 7 novembre 2011

Thème : Environnement urbain et espaces verts

Ile Rousseau: fin de la première étape

La mise en place de l'infrastructure se termine. La statue de Rousseau s'offre un lifting.

Ile Rousseau
© Ville de Genève

Quoi de neuf sur le chantier de l'Ile Rousseau? La première phase du chantier, qui consiste à mettre en place toute l’infrastructure, touche à sa fin. D'ici quelques jours, le local technique qui accueille les alimentations électriques et les installations de gestion de l’eau sera équipé et opérationnel.

Autre élément, hautement symbolique, la statue de Jean-Jacques Rousseau est en cours de restauration dans une fonderie, à Fleurier (NE). Le bloc de granite qui constitue le socle de la statue sera prochainement remplacé, l’ancien étant trop abîmé pour être restauré.

Les travaux d’aménagement à proprement parler commenceront début novembre et concernent les éléments suivants:

• la mise en place des pierres naturelles (gradins dalles et bancs);
  • la plantation des peupliers;
  • la pose du revêtement;
  • la pose d’équipements (candélabres, poubelles, etc.).

Les travaux de peinture de la barrière périphérique sont également en cours.

L’inauguration de l'île est prévue pour 19 janvier 2012.

L'île Rousseau

Passerelle du Pont des Bergues