Mise à jour : 10 octobre 2011

Thème : Environnement urbain et espaces verts

Ile Rousseau: ça avance!

L’île Rousseau a entamé sa mue. Sous l’œil vigilant du philosophe dont la statue sera bientôt retournée dans son sens d’origine (vers le Pont des Bergues).

Ile Rousseau
© Ville de Genève

Le chantier s’est ouvert officiellement le 22 août et les entreprises chargées des travaux avancent vite. Cette première étape vise à décaper les revêtements existants afin que la structure porteuse des futurs aménagements puisse être mise en place.

Un soin tout particulier est apporté aux zones qui entourent les racines des arbres existants. Afin que tout se déroule au mieux, le SEVE a mandaté un arboriste qui assiste l’entreprise de génie civil.

Parallèlement à ces travaux, les ouvriers procèdent à la pose de canalisations pour l’évacuation des eaux pluviales.

Les fondations du futur muret-banc (65m de long), peu à peu, voient également le jour. A terme, on rappelle que huit peupliers seront replantés sur l’île qui sera rouverte au public dans le courant du mois de décembre.

Service des espaces verts

Rue de Lausanne 118