Mise à jour : 15 septembre 2011

Thème : Sécurité et prévention

Les sapeurs-pompiers volontaires de la Ville de Genève se présentent à la population

Les sapeurs-pompiers volontaires de la Ville de Genève ont besoin de bras! Pour ce faire, ils montreront de quoi ils sont capables à travers une série de démonstrations.

POMPIER-VOLONTAIRE-Affiche
© SIS/Ville de Genève

Cette grande journée de promotion et de recrutement se tiendra le:

samedi 17 septembre 2011 entre 9h et 16h à la place du Molard, à la rue du Marché et à la rue de la Madeleine.

Le public pourra assister aux événements suivants:

• présentation du matériel anti-chute et démonstration de l’utilisation des tronçonneuses (place du Molard);
  • présentation du matériel d’éclairage et d’aspiration, avec pompes submersibles (place du Molard);
  • exercices sanitaires, avec défibrillateur (rue du Marché);
  • simulation d’un engagement sur un incendie (rue la Madeleine).

Les pompiers volontaires jouent un rôle important dans la chaîne de secours en cas d’incendie. Actuellement, aux côtés des équipes professionnelles, deux compagnies volontaires de plus de 200 personnes assurent le renfort et la relève des hommes et femmes du SIS après un sinistre, ainsi que les services de garde dans les théâtres.