Mise à jour : 14 septembre 2011

Thème : Sécurité et prévention

Les pompiers à New York

Du 26 août au 5 septembre 2011, les sapeurs-pompiers de la Ville de Genève ont participé aux World Police & Fire Games qui se sont déroulés à New York City.

Pompiers à New York
© Ville de Genève

Cette compétition qui regroupe tous les deux ans plus de 15'000 compétiteurs du monde entier, issus des corps professionnels de pompiers et de police, a eu cette année une symbolique particulière qui n’a fait que renforcer la motivation de nos athlètes.

En effet les 12 membres du groupement sportif du SIS se sont envolés pour la grande pomme avec pour objectif, certes de remporter des médailles, mais avant tout de rendre honneur à leurs nombreux collègues américains qui ont donné leur vie pour en sauver d’autres lors des attentats du 11 septembre 2001, il y a déjà 10 ans.

11 sapeurs-pompiers et une ambulancière ont ainsi pris part aux nombreuses compétitions durant cette quinzaine, dans des disciplines aussi diverses que le golf, la course à pied et la course d’orientation, la nage en eaux vives, le tennis, le bateau à voile, le triathlon ou encore une discipline un peu moins connue dans nos contrées, celle de l’homme le plus fort.

De retour à Genève, ils n’ont peut-être pas ramené de médaille, mais ils sont revenus plus soudés et motivés que jamais avec en tête les compétitions de Belfast dans deux ans.

Un grand merci à tous ces sportifs d’avoir représenté la Ville par-delà les frontières.