Mise à jour : 9 juin 2011

Thème : Environnement urbain et espaces verts

Le concours Sakatri se termine sur un bilan positif

Durant trois semaines, des stands tenus par le Service Voirie-Ville propre ont permis de sensibiliser la population au tri des déchets. Trois gagnants ont remporté le concours Sakatri auquel ont participé plus de 300 personnes.

Stand SAKATRI
© Ville de Genève

Les mercredis et samedis du 4 au 21 mai ont été l’occasion pour le Service Voirie-Ville propre (VVP) de rencontrer le public et de le sensibiliser au tri de déchets. Des stands d’information ont été disposés sur la place de la Navigation et dans trois centre commerciaux: Planète Charmilles, Plainpalais centre et le centre des Cygnes.

Un grand nombre de participants

Plus de 300 personnes ont participé au concours proposé par la Ville de Genève en partenariat avec Migros Genève et avec la participation de la société Transvoirie. Tous les participants ont reçu le nouveau Sakatri et ont eu la possibilité de poser des questions sur le tri des déchets. Le questionnaire du concours était l’occasion pour eux de tester leurs connaissances en matière de recyclage. Les heureux gagnants sont trois habitants de Genève qui recevront des bons cadeaux d’une valeur totale de 300 francs.

Noms et prénoms des gagnants

• 1ère place: Jean-Luc Métroz gagne Fr. 150.- de bon cadeau Migros
  • 2e place: David Monney gagne Fr. 100.- de bon cadeau Migros
  • 3e place: Marisol Zuñiga gagne Fr. 50.- de bon cadeau Migros

La voirie dialogue avec la population

Cette opération qui a été couronnée de succès a permis à la voirie d’expliquer les enjeux actuels du recyclage. Les déchets sont des matières premières à part entière et le public présent l’a bien compris. De nombreuses questions ont été posées sur l’utilité du tri pour la protection de l’environnement ainsi que sur les différentes filières de traitement déchets. Les moyens importants mis en place par la Ville de Genève en matière de tri des déchets ont aussi été relevés par bon nombre de personnes du public.

Pour tout complément d’information

Caroline Widmer
Chargée de communication
Département de l’environnement urbain et de la sécurité