Mise à jour : 15 avril 2011

Thème : Mobilité

Le vélo électrique a le vent en poupe!

La Ville de Genève met en place une action de prêt dans le quartier du Petit-Saconnex du 18 avril au 27 mai 2011.

Vélo électrique
© A. Grandchamp / Ville de Genève

Les habitants du quartier du Petit-Saconnex auront la possibilité de prendre toute la mesure de l'engouement pour le vélo électrique en profitant de l’action de prêt que la Ville met en place avec l’association Genèveroule.

A partir du 18 avril, une cabine de prêt de vélos électriques attend les habitant-e-s à l’angle des chemins de la Tourelle et Moïse-Duboule, à proximité des commerces et de la poste. Le prêt est ouvert de 9h à 19h.

Cette action dure jusqu’au 27 mai et devrait permettre aux personnes résidant dans le quartier du Petit-Saconnex d’effectuer des déplacements à vélo vers le centre-ville ou les bords du lac et surtout de retourner chez elles à moindre effort.

L'association Genèveroule est soutenue financièrement par la Ville de Genève, au travers d'une subvention. Genèveroule propose toute l’année des vélos électriques à la location dans ses arcades de Montbrillant et de la Terrassière. De plus, du 26 avril au 24 octobre, des vélos peuvent être empruntés gratuitement durant quatre heures devant l’entrée des bains des Pâquis, sur la plaine de Plainpalais ou encore sur la place du Rhône.

Mécanique ou électrique, le vélo reste en toutes circonstances un moyen de déplacement pratique et écologique!

Pour plus d'informations

Dominique Wiedmer Graf
Déléguée à l'information et à la communication
Département des constructions et de l'aménagement