Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 16 mars 2011

Thème : Mobilité 

1ère journée du cyclocivisme en partenariat avec les associations TCS et PRO VELO

Pour la première fois, la Ville de Genève s’associe simultanément aux associations TCS et PRO VELO pour organiser une journée de sensibilisation et d’information destinée aux cyclistes urbains, jeunes et adultes.

Cyclocivisme
© Ville de Genève

La constante évolution des habitudes en matière de mobilité urbaine a poussé la Ville de Genève à rappeler la nécessité de mieux former et informer les usagers du domaine public et favoriser ainsi une meilleure cohabitation. Du code de la route on passe ainsi au code de la rue pour une plus grande sécurité en toute convivialité.

Sous l’impulsion de Pierre Maudet, Conseiller administratif en charge de la sécurité et de l’espace public, cette journée du cyclocivisme réunira pour la première fois simultanément les deux associations spécialisées en la matière, TCS et PRO VELO, co-organisatrices de cet événement avec la Ville de Genève. Adressée principalement aux familles, elle vise à sensibiliser tout particulièrement les enfants, qui sont en effet destinés à devenir les cyclistes urbains de demain.

Le 19 mars prochain de 10h à 14h, la Promenade des Bastions accueillera petits (dès 8 ans) et grands pour une journée visant à promouvoir les bons comportements à adopter ainsi que les règles de la sécurité routière en vigueur.

Cette manifestation ludique et formatrice se déroulera sur le principe d’un concours articulé sous la forme de trois postes spécifiques (théorie, pratique et gymkhana) contrôlés et notés par des spécialistes des sections genevoises de PRO VELO et du TCS.

De nombreux prix seront à gagner, dont un vélo électrique pour adulte ainsi qu’un vélo pour le vainqueur de la catégorie enfant, des casques à vélos et d’autres surprises qui attendront les participants au cours de la journée.

Cette journée est appelée à être renouvelée annuellement en collaboration avec les deux associations partenaires.

Pour tout complément d’information

Caroline Widmer
Chargée de communication
Département de l’environnement urbain et de la sécurité
Tél. + 41 22 418 24 82
caroline.widmer(at)ville-ge.ch

A télécharger

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :