Mise à jour : 1 mars 2011

Thème : Sécurité et prévention

Assermentation des agents de la police municipale

La cérémonie d'assermentation des nouveaux agents de la police municipale a eu lieu lundi 28 février 2011 à la salle communale de Plainpalais.

ACTU-police
© Patrick Gillieron Lopreno

Depuis le 1er janvier 2010, la Ville de Genève assure la formation des agent-e-s de police municipale pour l'ensemble des communes du canton de Genève.

En 2011, 21 nouvelles et nouveaux agent-e-s provenant de cinq communes ont suivi cette formation, qui s'est achevée fin février 2011. Parmi eux, dix prendront leurs fonctions dans l'un des cinq postes de quartier de la Ville de Genève.

La prestation de serment de ces nouvelles recrues a eu lieu à l'issue de la formation, lundi 28 février 2011 à 18h à la salle communale de Plainpalais. La cérémonie était présidée par Mme Isabelle Rochat, Conseillère d'Etat, en présence de M. Pierre Maudet, Conseiller administratif, de M. Jean-Marc Mermoud, président de l'ACG, et de l'ensemble des corps de la police municipale.