Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 17 février 2011

Thème : Social 

La Ville de Genève continuera à servir les prestations complémentaires aux rentiers AVS/AI

Contrairement à ce que le Conseil d’Etat avait bruyamment annoncé à la veille du vote du budget de la Ville, ce dernier a renoncé à annuler ledit budget ou la ligne budgétaire querellée. Malgré de nombreuses déclarations d’intention depuis plus de quatre ans, il n’a pas osé priver les rentiers genevois de prestations dispensées depuis 28 ans.

Le Conseil d’Etat a été contraint de reconnaître la justesse de la position de la Ville quant aux droits acquis des bénéficiaires. Ainsi, il a admis que la Ville pourra continuer à délivrer les prestations municipales aux retraité-e-s et aux invalides qui les perçoivent à ce jour. En revanche, il lui conteste la possibilité d’admettre de nouveaux bénéficiaires.

La Ville s’interroge sur le bien-fondé de cette décision, qui aurait pour conséquence d’exclure à l’avenir de potentiels bénéficiaires qui appartiennent aux catégories les plus vulnérables de la population, et d’introduire une inégalité de traitement.

Le Conseil administratif n’abandonnera pas ses habitant-e-s les plus précarisé-e-s. Il se battra sur les plans juridique et politique afin de préserver leurs droits et de leur garantir les moyens de mener une existence digne.

Contacts presse

Valentina Wenger-Andreoli
Cheffe de cabinet
Département des finances et du logement
Tél.: + 41 22 418 22 35 ou + 41 79 508 24 34
valentina.wenger(at)ville-ge.ch

Jérôme Faas
Conseiller de direction
Département de la cohésion sociale, de la jeunesse et des sports
Tél.: + 41 22 418 49 08 ou + 41 79 292 20 92
jerome.faas(at)ville-ge.ch

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Vie de quartier

Histoire, informations pratiques et activités des quartiers genevois

Liste des quartiers

Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :