Mise à jour : 2 février 2011

Thème : Environnement urbain et espaces verts

Promenade Théodore-Weber: plantation de 6 jeunes arbres fruitiers

Afin de favoriser la biodiversité et de préserver d’anciennes variétés régionales, le Service des espaces verts de la Ville de Genève (SEVE) procédera en février à la plantation de 6 jeunes arbres fruitiers à la promenade Théodore-Weber.

Entre les quartiers de Champel et des Eaux-Vives, la promenade Théodore-Weber, qui a conservé un aspect très naturel, contraste agréablement avec les immeubles alentour. Occupant l’emplacement d’un ancien verger, cette promenade a la particularité d’abriter de vieux arbres fruitiers.

Suite à la disparition de plusieurs arbres ces dernières années, le SEVE replantera, dans le courant du mois de février, 6 jeunes plants fruitiers: 1 cerisier, 1 cognassier, 2 poiriers et 2 pommiers. Le choix de ces plantations témoigne de l’effort poursuivi par la Ville de Genève afin de favoriser la biodiversité, puisqu’il s’agit d’anciennes variétés régionales. A noter la présence de la pomme «Api étoilé», au nom sympathique, de couleur rouge et jaune, facilement reconnaissable par sa forme caractéristique.

Service des espaces verts (SEVE)
Tél. +41 22 418 50 00