Mise à jour : 28 janvier 2011

Thème : Mobilité

Contrôle de la circulation à la rue du Rhône

Une opération de sensibilisation et de contrôle aura lieu dès le 1er février 2011 à la rue du Rhône. Elle aura pour objet de rappeler aux usagers que la circulation est interdite aux véhicules individuels motorisés dans cette rue, entre la place du Rhône et la place Bel-Air.

Depuis 1993, cette partie de la rue du Rhône est interdite au transit des voitures individuelles, des motocycles et des scooters, conformément à son statut de rue marchande. Début 2009, cette réglementation a été encore appuyée et précisée par un arrêté de chantier. Seuls peuvent passer les véhicules des TPG, les taxis et limousines ainsi que quelques ayants droit dûment autorisés.

Le département de l'intérieur et de la mobilité, le département de la sécurité, de la police et de l'environnement (Etat de Genève) ainsi que le département de l'environnement urbain et de la sécurité (Ville de Genève) mettent en place une action conjointe d'information et de contrôle qui débutera le 1er février.

Nous attirons l'attention de la population sur le respect de la réglementation. Des contrôles seront effectués et les contrevenants seront amendés

Communiqué du canton de Genève (DIM, DSPE) et de la Ville de Genève (DEUS)

Service communication et information
Chancellerie d'Etat