Mise à jour : 3 décembre 2010

Thèmes : Environnement urbain et espaces verts, Sécurité et prévention

Chutes de neige: risques pour les promeneurs dans les parcs

Après les vents tempétueux d'octobre, les parcs de la Ville de Genève sont recouverts à présent de quantités de neige exceptionnelles. En raison des risques de chutes de branches d'arbres, le Service des espaces verts (SEVE) invite les promeneurs à la plus grande prudence. En particulier, il est recommandé d'éviter les zones boisées et de s’en tenir aux chemins principaux, notamment ceux utilisés comme axes de transit ou d’accès à des établissements scolaires, pour traverser les parcs dans les meilleures conditions possibles.

Le poids de la neige favorise en effet la rupture des branches les plus fragiles.

La situation retournera à la normale après la hausse annoncée des températures.

Daniel Oertli
Chef du service des espaces verts
Département le la cohésion sociale, de la jeunesse et des sports
daniel.oertli(at)ville-ge.ch