Mise à jour : 29 novembre 2010

Thème : Genève, ville internationale

Journée mondiale des villes contre la peine de mort: la cathédrale Saint-Pierre illuminée en vert

Mardi 30 novembre 2010 se déroulera la Journée mondiale «Villes pour la vie − villes contre la peine de mort», une initiative de la Communauté de Sant’Egidio soutenue par de nombreuses organisations non gouvernementales.

La Ville de Genève participe une nouvelle fois à cette campagne en illuminant la cathédrale Saint-Pierre en vert pour marquer son opposition à la peine capitale.

Après avoir apporté son appui au 4e Congrès mondial contre la peine de mort, qui s’est déroulé à Genève au mois de février dernier, le Conseil administratif tient ainsi à souligner son soutien indéfectible à la défense et à la promotion des droits humains, ainsi que sa solidarité avec les condamné-e-s à mort.

Plus de 1200 villes à travers le monde dont, en Suisse, Lausanne, Locarno, Zoug, Schaffhouse et Olten, participent également à cette opération.

Service des relations extérieures

Rue de la Croix-Rouge 4