Mise à jour : 19 novembre 2010

Thème : Environnement urbain et espaces verts

«Naturellement vôtre», le nouveau rendez-vous nature sur Léman Bleu

Le Service des espaces verts de la Ville de Genève (SEVE) propose désormais un nouveau rendez-vous sur la chaîne régionale Léman Bleu. «Naturellement vôtre», une émission mensuelle diffusée en boucle les deux dernières semaines du mois, aborde les thèmes les plus variés.

Naturellement votre
© Ville de Genève

Avec «Naturellement vôtre», vous découvrirez la face cachée de la nature urbaine ainsi que les nombreuses actions engagées par la Ville de Genève en matière de gestion durable des espaces verts.

Saison oblige, l’émission du mois de novembre est consacrée au compostage réalisé par les collaborateurs du SEVE. A partir des innombrables feuilles mortes tombées au sol dans les parcs, un patient travail est effectué afin d’obtenir un compost de qualité, écologique, utilisé dans toutes les futures plantations.

L’émission sur le compostage sera diffusée en boucle les 20, 21, 24 et 28 novembre 2010.

Jusqu’à l’été 2011, de nombreux thèmes liés aux prestations du SEVE seront abordés chaque mois: gestion de l’eau, production des fleurs à massifs, plantation d’arbres en ville et nouveaux projets d’aménagement.

Daniel Oertli
Chef du Service des espaces verts (SEVE)
Tél. +41 22 418 50 00
daniel.oertli(at)ville-ge.ch