Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 25 octobre 2010

Thème : Environnement urbain et espaces verts 

Parc La Grange: Travaux à la roseraie du parc

Au terme des travaux initiés cette année, le site occupé actuellement par les parcelles du Concours redeviendra complètement au public.

roseraie-contenu.jpg
© Ville de Genève

C’est en 1947, une année après l’inauguration de la roseraie du parc La Grange située en bordure du quai Gustave Ador, que se tient le premier Concours international de roses nouvelles de Genève. Depuis 63 ans, cette manifestation rassemble chaque année les plus éminents spécialistes dans sa propre roseraie, dans la partie haute du parc. Au terme des travaux initiés cette année, le site occupé actuellement par les parcelles du Concours redeviendra complètement au public.

La Ville de Genève et la Société genevoise d’horticulture, qui gèrent ensemble ce Concours, ont décidé de symboliser leur partenariat en déplaçant les végétaux du Concours à proximité de la grande roseraie. Ce réaménagement permettra de mettre en valeur auprès du public cette institution de renommée mondiale. Il sera réalisé en trois étapes, durant les périodes de plantation de l’hiver jusqu’en 2014, de telle sorte que les rosiers du Concours soient progressivement intégrés au nouveau site. La première tranche de travaux doit débuter fin octobre pour se poursuivre jusqu’à la fin du mois de décembre 2010.

Divers travaux d’embellissement, tels que la réfection des murets et la plantation de nombreux végétaux vivaces, sont également envisagés à l’occasion de ces modifications du site.

Cette année, le Service des espaces verts va procéder à l’aménagement des parcelles situées au sud de la roseraie. Après un changement de la terre de plantation et la préparation de quelques 80 parcelles individuelles, les nouvelles plantes du Concours seront plantées à la fin de l’hiver.

Ces modifications ont un double impact: dans la roseraie, le public pourra admirer des végétaux exceptionnels, tandis que le site actuel du Concours sera progressivement restitué aux usagers du parc.

Contact

Chef du Service des espaces verts (SEVE)
+41 22 418 50 00

Coordonnées

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Vie de quartier

Histoire, informations pratiques et activités des quartiers genevois

Liste des quartiers

Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :