Mise à jour : 12 octobre 2010

Thème : Social

Albert Jacquard reçu à Cité Seniors

Afin de clore en beauté l’exposition «Ensemble demain» sur le thème des contacts intergénérationnels, Cité Seniors organise une matinée de réflexion, avec la participation exceptionnelle du professeur Albert Jacquard et des auteures du livre «Carnet de voyage intergénérationnel». Les habitués de Cité Seniors et le grand public ne doivent pas manquer cette occasion de dialoguer avec Albert Jacquard.

Le 14 octobre,  Cité Seniors a le privilège d’accueillir le célèbre généticien, auteur de très nombreuses publications qui ont favorisé la vulgarisation de concepts ardus. Le scientifique met aujourd’hui son talent au service de la diffusion d’un discours humaniste et de l’émergence d’une conscience collective face aux menaces planétaires liées à la croissance et à la consommation effrénées. Le développement de liens intergénérationnels figure bien évidemment au cœur de son discours. C’est ainsi  qu’Albert Jacquard a préfacé « Carnet de voyage intergénérationnel », livre qui a inspiré l’exposition encore visible à Cité Seniors.

Les personnes intéressées sont  cordialement invitées, le 14 octobre 2010,  à 10h, à Cité Seniors, pour ce moment avec Albert Jacquard.
L’entrée est libre mais les places sont limitées.

En préambule, Albert Jacquard sera accueilli par Manuel Tornare, Conseiller administratif, avant qu’une table ronde ne s’engage sur le thème des contacts intergénérationnels.

La discussion s’engagera avec les diverses personnalités invitées:

• Carole Gadet auteure de « Carnet de voyage intergénérationnel »
  • Diane Sorin, illustratrice du  même ouvrage
  • Liliane Capelle, adjointe au Maire de Paris, qui a rédigé la postface de «Carnet de voyage intergénérationnel».

Pour le plaisir du public, le programme de la matinée sera ponctué d’intermèdes musicaux, grâce à l’aimable participation de Marion Jacquard, pianiste et petite-fille d’Albert Jacquard.

Rappelons que l’exposition «Ensemble demain», qui bénéficie du soutien de la Mairie de Paris, est librement accessible au grand public, à Cité seniors, jusqu’au 14 octobre 2010: elle propose des photographies et autres documents sur le thème de l’intergénérationnel.

Dans le cadre de cette matinée seront également évoquées les activités de l’association « Ensemble demain », fondée par Carole Gadet, qui entend favoriser la création d’un partenariat avec les milieux genevois intéressés par la thématique des liens intergénérationnels.

Manuelle Pasquali
Déléguée à l’information et à la communication
Tél. +41 22 418 49 13 ou +41 79 446 40 13
manuelle.pasquali-deweck(at)ville-ge.ch