Mise à jour : 16 septembre 2010

Thème : Social

Lancement de l’exposition «Ensemble demain»

Dans le cadre de ses activités en faveur des aînés, Cité Seniors accueille, du 17 septembre au 14 octobre 2010, une exposition «Ensemble demain» qui questionne de manière originale la délicate question des contacts entre les aînés et les plus jeunes et qui est une invitation à modifier notre regard sur les relations intergénérationnelles.

Vous êtes cordialement invité au lancement de l’exposition,
le 17 septembre 2010, à 17h.

Ce vernissage se déroulera en présence des auteures de l’ouvrage «Carnet de voyage intergénérationnel», l’écrivaine Carole Gadet et l’illustratrice Diane Sorin, qui présenteront le livre et sa démarche. Publié en 2010, «Carnet de voyage intergénérationnel» est le fruit de rencontres, durant plus d’une année, d’enfants et de pensionnaires d’une maison de retraite dans le cadre d’ateliers pédagogiques. Préfacé par le généticien Albert Jacquard, l’ouvrage et sa démarche novatrice bénéficient du soutien de la Mairie de Paris.

Le vernissage sera animé par la présence d’un comédien qui lira aux participants des extraits du livre vendu sur place. Quant à l’exposition sur le thème de l’intergénérationnel, elle sera librement accessible au grand public, à Cité Seniors, du 17 septembre au 14 octobre 2010.

En présentant cette exposition, le Département de la cohésion sociale, de la jeunesse et des sports souhaite favoriser un partenariat entre les milieux genevois intéressés par la problématique de l’intergénérationnel et l’Association «Ensemble demain», fondée en 2005 par Carole Gadet et soutenue par la Marie de Paris.

A l’occasion de la clôture de l’exposition, prévue le 14 octobre 2010, le généticien Albert Jacquard dialoguera avec Manuel Tornare, Conseiller administratif, sur le thème des relations intergénérationnelles dans le monde urbain actuel.

Manuelle Pasquali
Déléguée à l’information et à la communication
Tél. + 41 22 418 49 13 - + 41 79 446 40 13
manuelle.pasquali-deweck(@)ville-ge.ch