Mise à jour : 3 août 2010

Thème : Genève, ville internationale

Un million de visiteurs à Shanghai

L’Exposition universelle de Shanghai tient toutes ses promesses ! Le millionième visiteur vient de fouler le sol du Pavillon de Bâle, Genève et Zurich.

shangai-aout-CONTENU
© D.R.

Lorsque Manuel Tornare, Conseiller administratif en charge du dossier, dévoilait le projet final de ce pavillon, il déclarait: «Pendant six mois, notre région fera partie de la plus grande manifestation au monde jamais organisée. Genève ne peut pas manquer ce rendez-vous!». Trois mois après l’ouverture de l’Exposition universelle, les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Les nombreux visiteurs, à 95% chinois, s’empressent depuis le 1er mai sur le Pavillon de Bâle, Genève et Zurich qui a pour thème la gestion durable de l’eau en milieu urbain. Tout en visionnant les magnifiques images sur l’écran 360 degrés de la rade genevoise, des bords du lac de Zurich et du Rhin, les visiteurs profitent de boire de l’eau potable sortant des fontaines du pavillon et se relaxent sur le banc circulaire entourant le bassin d’eau.

Nul doute que les animations, expositions et présentations qui auront lieu du 4 au 15 septembre prochain dans le cadre des Journées genevoises attireront une foule encore plus grande sur le Pavillon. Le programme complet des Journées genevoises sera communiqué dans le courant du mois d’août.

Pour plus d’informations sur le Pavillon de Bâle, Genève et Zurich à l'Exposition
universelle de Shanghai: http://www.basel-geneva-zurich.org

Thomas Wenger