Mise à jour : 2 juillet 2010

Thème : Vie privée

Centre funéraire de Saint-Georges: procédures disciplinaires en cours

Le Conseil administratif de la Ville de Genève a ouvert une procédure disciplinaire contre 9 collaborateurs du Centre funéraire et crématoire de Saint-Georges. Ces personnes sont soupçonnées d’irrégularités sérieuses dans le cadre de leurs fonctions.

En l’état actuel du dossier, aucun élément ne permet  de dire que ces irrégularités ont été commises à proximité immédiate de défunts. Les autorités regrettent la diffusion de rumeurs qui ne fait qu’accroître le désarroi des familles en deuil, et réaffirment ici leur soutien aux collaboratrices et aux collaborateurs de la Ville qui continuent à assumer leur travail avec rigueur.

Le Conseil administratif souligne ici sa volonté très claire de sanctionner des comportements répréhensibles. Il précise enfin que la mission quotidienne du Service des pompes funèbres de la Ville en matière d’obsèques est assurée avec la dignité qui sied en de telles circonstances.

Compte tenu des procédures en cours, aucune information complémentaire, ni aucun commentaire ne seront apportés.