Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 13.12.2013
 

Accès à la culture

Grâce au crédit «accès à la culture», la Ville de Genève propose des tarifs réduits à certaines catégories de la population afin de les inciter à profiter de l’importante offre culturelle genevoise.

Mesures proposées

Le Département de la culture et du sport de la Ville de Genève gère un crédit destiné à inciter les organisateurs d’événements culturels à proposer des tarifs réduits et d’autres facilités à certaines catégories de population. Ce crédit finance les six mesures suivantes: tarif Jeunes et billets 20 ans/20 francs (cofinancés par le Fonds intercommunal de l'association des communes genevoises et la République et canton de Genève), Chéquier culture, invitations pour les bénéficiaires d’organismes sociaux, facilité d'accès pour les personnes en situation de handicap et réductions pour les personnes âgées membres de groupements d’aînés (billets à 10.– francs sur présentation de la carte d'appartenance à un groupement partenaire).

Les organisateurs et les organisatrices font parvenir leur demande au Service de la promotion culturelle (Route de Malagnou 17, CP 10, 1211 Genève 17) accompagnée du programme de la saison, de l’année ou de la manifestation ponctuelle et la liste des prix qu’ils proposent. Le montant de la subvention accordée ne peut pas être considéré comme un quota limitant le nombre de billets qu’ils émettent à ces conditions. Le Département de la culture et du sport communique aux organisateurs et organisatrices le montant maximal de l’aide qui peut leur être accordée pour l’année civile en cours.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Art dans la Ville

Genève Ville de culture est également présente sur Youtube et Vimeo

Le journal de la culture sur Léman Bleu TV

Expositions

 

Publication


Magazine Vivre à Genève n° 57
Vivre à Genève N°57
Magazine d'information de la Ville de Genève

Voir la publication

Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :