Le magazine d'information «Vivre à Genève» no 97 est paru

Vivre à Genève, le magazine d'information de la Ville de Genève, est paru. Tiré à plus de 120'000 exemplaires, il est distribué à l'ensemble des habitantes et habitants de la Ville de Genève.

Magazine Vivre à Genève n°97

Comment imaginez-vous Genève en 2040? C’est la question centrale soulevée dans notre dossier thématique, qui s’intéresse à notre nouveau plan directeur communal (PDCom), élaboré depuis plus de deux ans en concertation avec les habitant-e-s de la Ville.

Mais avant d’imaginer le futur, tournons-nous vers le passé: 2024 est en effet riche en anniversaires et commémorations. 20 ans de la Ville est à Vous, de la Fête des Voisins, centenaire de la Déclaration des droits de l’enfant, bicentenaire du Conservatoire botanique; les occasions ne manquent pas pour les sorties et les découvertes!

Autre anniversaire, celui de la Loi sur l’égalité pour les personnes handicapées. Elle aussi fête ses 20 ans! A travers notre magazine, nous vous proposons de découvrir la politique d’accessibilité universelle de la Ville de Genève, et les actions prévues pour les Journées nationales Avenir inclusif, du 15 mai au 15 juin.

Dans ce numéro également, nous nous intéresserons à la campagne contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie, et aux actions de la Ville contre le racisme antinoir.

Et si vous souhaitez savoir quoi faire pour le retour des beaux jours, pensez aux cours de sport, ou à nos buvettes estivales, sans oublier les grandes manifestations de saison, de la Nuit des musées à la Fête de la musique. Aidez-vous de notre agenda détachable et ne manquez aucun événement!

Vivre à Genève
Magazine d’information de la Ville de Genève N°97
Avril à juin 2024

Disponible au Palais Eynard , à l’Espace Ville de Genève, dans les Points info-services ainsi que dans une vingtaine de caissettes à journaux disponibles dans tous les quartiers.

Unité information et communication - Magazine «Vivre à Genève»

3, rue du Tir

Article modifié le 28.03.2024 à 14:02